PORTER DES LUNETTES ROSES

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Aujourd’hui, la numérisation offre déjà de meilleures possibilités pour optimiser sensiblement le contact numérique et analogique avec les clients à tous les «touchpoints». De nombreuses solutions sont influencées par les tendances du moment, et ne sauraient donc constituer un élément d’identification unique sur le long terme. D’autres bloquent des ressources trop importantes auprès des détaillants et prestataires de petite taille, ou exigent des investissements initiaux trop élevés de la part des grands fournisseurs.
Tout cela freine l’optimisation durable et efficace de la fidélisation de la clientèle, surtout à une époque où les prestataires doivent affronter de nombreux défis de taille.

Avec le Paycoaching, Paycoach propose des solutions inédites et surprenantes pour un aspect du commerce, qui permettent d’ancrer intensivement l’entreprise et ses produits.

Et plus précisément lorsque l’achat est parasité par le processus de paiement, soit parce qu’une panne des procédures numériques ou des négligences dans le service perturbent l’opération, soit parce que le client traverse une période de difficultés économiques ou a fait une erreur de calcul. Mais les parasites peuvent également survenir lorsque le client a besoin d’une solution à un véritable problème.

Quoi qu’il en soit, l’effet de la fidélisation de la clientèle est toujours maximal lorsque les choses ne tournent pas rond. Le Paycoaching apaise toutes les irritations pouvant affecter le processus de paiement, et son action s’inscrit dans un nouveau lien fort entre le client et le commerçant. Le Paycoaching utilise pour cela des solutions numériques de pointe.

Il instaure la confiance entre les partenaires là où son impact est le plus fort et le plus durable: en cas de souci, numérique ou analogique. Lorsqu’il a fait l’expérience du Paycoaching et été accompagné tout au long de la résolution de son problème de paiement, le client aura beaucoup moins tendance à se rendre chez la concurrence, car sa confiance partiellement restaurée importe plus que tous les autres éléments de fidélisation de la clientèle.

Certains pourraient argumenter que la fidélisation de la clientèle est alors organisée au mauvais endroit. Mais ils ne font que rechausser leurs lunettes roses. En effet, cette clientèle aime beaucoup consommer, et elle se vante volontiers de son expérience avec le Paycoaching auprès des autres groupes de clients. Ces derniers n’auront peut-être jamais utilisé le Paycoaching, mais sauront qu’ils seraient, le cas échéant, accompagnés jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Ceux qui utilisent le Paycoaching dans leur commerce peuvent se permettre de rechausser leurs lunettes roses et de se sentir parfaitement à l’aise dans leur nouveau monde de la fidélisation de la clientèle. Avec Paycoach, il est possible de voir la vie en rose même dans cet univers. L’illusion d’optique et la réalité se rapprochent ainsi sensiblement pour le client comme pour l’entreprise. Et cela ne changera pas, même si Erich Kästner vient vous enlever vos lunettes roses.

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