LE CLIENT EST PLUS ROI

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Les seniors de la génération précédant le «baby boom» sont un groupe cible très précieux qui fait confiance par principe. Ils ont encore connu le commerce comme un partenaire fiable et agissent avec fidélité: ils commencent par chercher un fournisseur et, ensuite seulement, le produit. Aujourd’hui dotées des outils numériques, les personnes de la génération du «baby boom» ont assisté à l’augmentation des distances les séparant des commerces et à la révolution scientifique qui leur permet désormais de choisir d’abord le produit, puis son fournisseur. Et la confiance peut ici neutraliser les insécurités, quelles qu’en soient les causes. La génération suivant le «baby boom» est déjà très dissociée du commerce et il est possible de la surprendre de manière très positive par la confiance. Instaurer la confiance a donc un impact notoire auprès de chaque génération de clients, même si les raisons n’en sont pas identiques.

Vous êtes peut-être étonnés que nous donnions autant d’importance au processus de paiement, ce point de contact avec le client. Mais en y réfléchissant, on sait tous l’importance que peut avoir un témoignage de confiance lorsque le monde n’est plus tout rose.

Paycoach accompagne vos clients en leur témoignant de la confiance lorsqu’ils traversent des difficultés, ce qui leur permet de s’approprier votre marque et de la faire entrer dans leur royaume. En vous appuyant sur la confiance, vous construisez votre avenir, car l’importance de la confiance croît à chaque fois que le commerce, numérique ou statique, prend de la distance avec ses clients.

On rencontre parfois des rois ingrats. Et nous nous chargeons d’eux aussi. A l’avenir, ils sauront que la confiance est un cadeau précieux dont il ne faut pas abuser.

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